top of page
Photo - Rébecca Veilleux and Violons du Roy

La mezzo-soprano Rébecca Veilleux, originaire de la ville de Québec (Canada), s’est récemment distinguée comme soliste aux côtés des Violons du Roy et du Quintette Pentaèdre, sous la direction de Mathieu Lussier. Finaliste à l’Accademia per Cantanti Lirici della Fondazione Teatro San Carlo di Napoli, elle a également pris part à une mirco-résidence à l’Atelier lyrique de Montréal.

 

Au cours de la saison 2024–2025, Mme Veilleux interprète le rôle de Dorabella dans Così fan tutte au Théâtre Le Diamant. Un rôle salué dans la revue L’Opéra pour « une voix et une présence scénique qui la mèneront loin ». Parmi ses engagements récents figurent Rosina dans Il barbiere di Siviglia avec Nuova Vocal Arts en Alberta, Sesto dans Giulio Cesare avec la Saluzzo Opera Academy en Italie, ainsi que Miss Todd dans The Old Maid and the Thief au Conservatoire de musique du Québec.

Mme Veilleux est récipiendaire de nombreuses bourses prestigieuses, notamment celles du Conseil des arts et des lettres du Québec, des Membres de la Légion d’honneur de Québec, du Vladimir Piontkovsky Memorial, de Nuova Vocal Arts, des Amis du Conservatoire de musique de Québec, de la bourse Jacqueline-Martel-Cistellini, de la Fondation du Conservatoire de musique de Québec et d’Hélène Couture.

Soutenue par

Association des membres de la Légion d'honneur de Québec
nuova vocal arts
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)
Conservatoire de musique de Québec
Saluzzo Opera Academy
Le Domaine Forget de Charlevoix
Université Laval
Jacqueline Martel Cistellini

Rébecca Veilleux - Mezzo soprano - ©2025

bottom of page